STOLECT s’appuie sur une équipe ayant une experience avérée de l’innovation dans le secteur de l’énergie et une fine connaissance des acteurs du marchés de l’électricité.

Équipe de création


JF Leromancer

Jean-François Le Romancer, CEO, Docteur en énergétique, IAE, IHEDN-CHEAr

25 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie (Ifpen, Dgec, BPI France, Poweo Direct Energie, Keynergie)

 

Jean-François, fondateur et dirigeant de Keynergie, est titulaire d'un doctorat en «Aérodynamique, Combustion et Thermique » réalisé à l’ENSMA à Poitiers. Il est également diplômé de l'IAE (gestion et administration des affaires) et auditeur de l’IHEDN CHEAr.

Il possède plus de vingt années d’expérience en recherche et innovation dans le domaine des technologies de l’énergie à travers un parcours varié : en recherche au sein d’IFPEN, en financement de projets de RDI dans le secteur de l’énergie au Ministère de l’Industrie au sein de la direction générale en charge de l’énergie et de BPI France, dans l’industrie sur les marchés de l’électricité chez Poweo Direct-Energie.


D Spudic

Damien Spudic, CTO, Ingénieur Centrale Paris, Master Recherche Energie

6 ans d’expérience en ingénierie dans le secteur de l’énergie (Saipem, Total, Keynergie)

Damien est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master Recherche en Energie. Il a rejoint Keynergie après cinq années dans l’industrie pétrolière chez Saipem et Total. Il a notamment participé au développement de nouvelles technologies pour l’exploitation de ressources en offshore profond et coordonné des études technico-économiques de réseaux de production. 


S Raymond

Sébastien Raymond, Conception des turbomachines. Ingénieur Supaéro

15 ans d’expérience en développement et tests de turbomachines (Price-Induction, Newe)

  

Sébastien est chargé de coordonner le développement des turbomachines. Sébastien est diplômé de Supaéro, et fondateur et dirigeant de NEWe Ingeneria. Il a travaillé durant 10 ans chez Price-Induction sur la conception d'un turboréacteur destiné à l'aviation civile. Sébastien a ensuite assuré le poste de responsable du département R&D de Price-Induction et a dirigé une équipe d'ingénieurs en développement de nouveaux moteurs. Cette expérience lui a permis de mettre en place des méthodes rapides de dimensionnement notamment via le développement d'outils informatiques de design. Durant la troisième phase de son parcours chez Price-Induction, il a suivi la campagne d’essais d’un moteur.