L'équipe

 

photo JFLR2 

Jean-François Le Romancer, Président, Docteur en énergétique, IAE, IHEDN-CHEAr

Jean-François est titulaire d'un doctorat en « Aérodynamique, Combustion et Thermique » réalisé à l’ENSMA à Poitiers. Il est également diplômé de l'IAE (gestion et administration des affaires) et auditeur de l’IHEDN CHEAr.

Il possède plus de vingt-cinq années d’expérience en recherche et innovation dans le domaine des technologies de l’énergie à travers un parcours varié : en recherche au sein d’IFPEN, en financement de projets de RDI dans le secteur de l’énergie au Ministère de l’Industrie au sein de la direction générale en charge de l’énergie et de Bpifrance, dans l’industrie sur les marchés de l’électricité chez Poweo Direct-Energie. Il est également fondateur et dirigeant de Keynergie.

 photo JDS

José Da Silva, Directeur Commercial, Ingénieur en Maintenance Industrielle (CNAM)

José dispose de 27 ans d'expérience dans les domaines de la conception de systèmes automatisés, transformation des métaux et de la construction métallique. Il a travaillé pour plusieurs grandes entreprises dans les domaines industriels et de la construction : Suez-Lyonnaise des Eaux, Vinci Entrepose Contracting, Renault, Galvazinc et Blocotelha. Il apporte au projet ses connaissances dans les domaines de la conception, de la fabrication, de l’ingénierie de la construction sur différents composants du système : enceintes de stockage, tuyauteries, fondations, équipements industriels, ainsi que dans les domaines des aciers réfractaires et des isolants thermiques.

Il est responsable des relations avec les fournisseurs et dans les phases suivantes il sera responsable du management des équipes en charge de la construction du démonstrateur.

 photo GP

 Gauthier Preux, Responsable R&D, Ingénieur Centrale Paris, Master Recherche Energie

Gauthier est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master Recherche Option Energie de l'université de Paris-Saclay. Il a rejoint le projet STOLECT en 2019. Au cours de sa formation, il a acquis une expérience dans la modélisation physique et statistique auprès des acteurs majeurs de l’énergie dans le domaine des réseaux de gaz et de l’éolien.

Il est chargé de la modélisation et de l'optimisation du procédé.

L'entreprise

 

L’ambition de STOLECT est de créer une nouvelle filière industrielle dans le domaine du stockage massif d’électricité en se basant sur le savoir-faire de partenaires français et européens.

STOLECT s’appuie sur une équipe ayant une experience avérée de l’innovation et de la construction de projets dans le secteur de l’énergie et une fine connaissance des acteurs du marché de l’électricité, ainsi que sur un réseau de partenaires industriels disposant de fortes expertises dans leurs domaines respectifs.

Pour bénéficier du savoir-faire de ses partenaires et pour accélérer la mise en oeuvre de la technologie, STOLECT s'appuiera sur leurs outils de production existants, avant de développer ses propres moyens de production dans un deuxième temps.

stolect nuit v1